La cigarette électronique se compose de deux parties : la batterie d'une part et le clearomiseur d'autre part qui constitue le réservoir accueillant le liquide. Le clearomiseur contient une résistance, elle-même composée d'une mèche de coton. Une fois le clearomiseur rempli, la mèche de coton va s'imbiber de liquide et en imprégner la résistance. Alors la batterie va venir chauffer la résistance, qui produira la vapeur.
a base est l'excipient qui constitue la grande majorité du liquide, c'est elle qu'on vaporise et qui porte la nicotine et les arômes lors de l'inhalation. Elle est composée de deux ingrédients : le propylène-glycol (PG) et la glycérine végétale (VG).
Le propylène-glycol est un composé inodore utilisé comme émulsifiant alimentaire ou solvant pharmaceutique. Volatile, il véhicule excellemment les arômes qu'il dissout et renforce le "hit" (sensation de picotements dans la gorge bien connue des fumeurs) causé par le passage de la nicotine lors de l'inhalation.
Vous devez être majeur pour avoir le droit d'accéder à notre site. Veuillez saisir votre date de naissance.
La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée.
Maintenant que vous avez commencé la vape en estimant le taux de nicotine qui vous correspond, vous poursuivez votre but initial : vous sevrer de la nicotine.
Vaper un de ses liquides favoris est un plaisir indéniable. Cependant il s'avère aussi plus intéressant et plus économique de fabriquer soi-même le liquide de ses rêves.
Si le choix du matériel utilisé pour vaper est important, celui-ci va de pair avec le choix de ses liquides. Pour vous aider à mieux choisir votre e-liquide, un point sur la question s'impose.