Comment choisir sa cigarette électronique ?

Publié le : 17/02/2017 09:38:55
Catégories : Matériels

La cigarette électronique se compose de deux parties : la batterie d'une part et le clearomiseur d'autre part qui constitue le réservoir accueillant le liquide. Le clearomiseur contient une résistance, elle-même composée d'une mèche de coton. Une fois le clearomiseur rempli, la mèche de coton va s'imbiber de liquide et en imprégner la résistance. Alors la batterie va venir chauffer la résistance, qui produira la vapeur.

L'eGo AIO, la valeur sûre du vapoteur débutant

Si dans les débuts de la cigarette électronique, l'eGo était la cigarette électronique la plus commercialisée, ses capacités limitées ont rapidement déçu les utilisateurs débutants. La puissance trop faible de sa batterie et la technologie de ses clearos ne pouvaient satisfaire les fumeurs en recherche de substitut nicotinique tant en terme de rendu des saveurs que de production de vapeur. Aujourd'hui, face à la demande sans cesse plus exigeante des utilisateurs, l'eGo a évolué et s'est dotée d'une batterie 2300mAh permettant une autonomie plus importante et une puissance de vape intéressante. Son clearo est désormais muni d'un airflow réglable accordant la possibilité de régler le volume de vapeur souhaité. Un bon rapport qualité/prix pour tout fumeur désirant s'essayer à la vape. Seul bémol toutefois, on regrette l'absence de voltage variable sur la batterie qui peut en limiter l'usage à la longue. Le vapoteur débutant désireux de s'engager pour une durée indéterminée s'orientera alors vers du matériel davantage évolutif, telle qu'une batterie à puissance variable type box et de clearomiseurs en pyrex à airflow réglable capables de restituer les arômes avec une plus grande fidélité et obtenir ainsi une qualité de vapeur savoureuse.

Cigarette électronique

Le choix du roi pour les vapoteurs confirmés.

Curieux, exigeant et en quête constante de nouvelles sensations , le vapoteur confirmé a l'embarras du choix devant l'offre de matériel de vape sans cesse grandissante et innovante. Aux box compactes de plus en plus puissantes et aux clearos toujours plus perfectionnés, vient s'ajouter le design étudié pour créer un outil personnalisé. Les chasseurs de nuages les plus aguerris se laisseront tenter par l'expérience du sub-ohm qui nécessite toutefois du matériel spécifique : un mod conçu pour fournir une chauffe à haute puissance (jusque 200 watts), alimenté par des accus de qualité capables de supporter un fort courant de décharge (plus de 20A) et enfin un clearomiseur dont la résistance est inférieure à 1 ohm. Le clearomiseur peut également être remplacé par un modèle reconstructible ou par un dripper monté en dual coil.

Produits associés

Partager ce contenu